L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier

14 Jan

Vacances sur l’île des pins – jour 2 Baie des rouleaux et Baie de Kanuméra

Publié par Silmeria

Le deuxième jour, nous sommes partis découvrir l’île à pied.

Le matin, après le petit déjeuner, direction la baie des rouleaux par le chemin côtier. Le temps du matin n’était pas vraiment avec nous mais ce ne sont pas quelques nuages qui vont nous arrêter ! (le sable blanc de la baie de Kuto fait ressortir le bleu de l'eau même quand le ciel est gris, c'est magnifique !)

Sur notre chemin, nous arrivons à une petite plage, qui de loin nous donnait envie de nous baigner mais au final, ce n'était pas une plage mais un tas de coraux mort emportés ici par les courants marin bien violent.

Nous voyons le pic N'Ga qui est le point culminant de l'île des pins et une future destination de notre séjour ici.

On prend le temps sur le chemin de regarder les vagues qui frappent de toutes leurs forces les petites falaises. Entre temps, on s'est fait un pote, un chien a décidé de faire tout le chemin aller avec nous et de nous attendre sur la plage pour le retour aussi, pour le plus grand bonheur de Léona qui adore les chiens.

on continu le chemin côtier qui se transforme en jungle...

au détour du chemin, on voit notre destination, la baie des rouleaux !

Et nous arrivons à la fameuse baie des rouleaux qui porte très bien son nom vu la forme des vagues, j'ai tenté la photo mais ça ne rend pas très bien.

Léona, comme à son habitude, s'est endormie dans le porte bébé xD

On est parti en randonnée palmée comme souvent en Nouvelle Calédonie, les fonds de la baie des rouleaux sont vraiment très beaux !

Puis nous rentrons à l’hôtel pour manger le midi, nous avons eu la chance de voir 3 tortues au bord de la falaise sur le chemin du retour, encore une photo qui rend mal mais c’était magique !

L'après midi, toujours à pied, nous avons visité la baie de Kanuméra. Sur la route on tombe sur une mini forêt avec de très grands arbres !

Avec son rocher sacret (interdit d’accès pour les touristes), la baie de Kanuméra est vraiment très belle ...

Un panorama pour avoir une vue plus générale.

Une après midi baignade tranquille.

Pour bien finir la journée, nous sommes repartis sur la baie de Kuto pour voir le coucher de soleil, avec un passage dans une mini cocoteraie.

La journée s’achève tranquillement, direction l’hôtel pour boire un petit cocktail ! c'est aussi ça les vacances !

A bientôt pour la suite de l'histoire de notre semaine à l'île des pins ...