Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier

28 Oct

C'est les vacances 2 : Camping sur l'îlot Signal !

Publié par Silmeria

Coucou tout le monde !

Les enfants étant en vacances du 12 au 28 octobre, nous avons décidé de faire une escapade camping à l'îlot Signal avec Aurore, Garry et leurs enfants ! Donc nous sommes tous parti de Nouméa le jeudi 18 octobre au matin pour notre première expérience camping sur un îlot. On avait tous trop hâte d'y être !

On était un peu chargé lol mais ça va le bateau flottait toujours, c'est l'essentiel !

Les enfants étaient trop content de prendre le bateau, Léona n'a même plus peur du taxi boat, et ça c'est une super nouvelle pour nous ^^

 

Apres quelques minutes, on voit celui qui nous hébergera pour les deux prochains jours : l'îlot Signal !

Trop classe, depuis le temps que je rêvais d'y aller *_*

Nous avons cherché un petit coin de paradis loin des touristes et on l'a trouvé facilement ! l'îlot est super bien aménagé, il y a des farés et des barbecus, le top du top ! Voici la vue qu'on avait de notre camp de base, franchement c'est pas mal non?

Mais même sur un îlot je ne peux pas me résoudre à ne rien faire... alors je décide pendant que tout le monde fait la sieste de partir faire le tour pour voir un peu les photo que je pourrai faire ! en voici quelques unes :

En faisant le tour, j'ai vu des petits requins *_* trop beau ! j'adore ... La photo ne leur rend pas trop honneur mais je fais avec le matos que j'ai pour le moment lool

Voila la vie sur un îlot c'est cool, vraiment, on se détend, on fait des photos, on rigole, c'est vraiment les vacances... il y avait même une petite balançoire pour Léona et Julie... le rêve

Franchement c'est le top la vue de la balançoire non?

Et la nuit tombant nous avons fait le barbecue

Donc voilà, je peux le dire, j'ai entendu de mes oreilles le chant mélodieux des pétrels, qui chantent TOUTE la nuit sans arrêt, d'ailleurs je suis sûre qu'en fait ils chantent pas mais ils ronflent (le terme mélodieux est ironique bien sur xD il y a une vidéo du son que font les pétrels la nuit sur youtube, je vous met le lien --- Cliquer ici --- on sait jamais comme ambiance pour Halloween c'est pas mal lol)... Mais c'est trop beau un pétrel ! et surtout on dérange pas la faune locale ! on a quand même réussi a faire une photo ...

Donc voilà on remercie les boules quies d'exister et on dort super bien ^^ mais il fait jour super tôt et comme je voulais encore faire des photo, je me suis lever super tôt ! à la recherche du tricot rayé *_* comme le prouve les photos ci dessous, oui j'en ai vu (4 pour être précise).

Et ce n'est pas tout, en passant sur le ponton, j'ai vu une tortue qui broutée tranquillement, même pas la peine de se mouiller pour les voir...

J'ai adoré cette balade matinale, personne sur l'îlot, pas de bruit en dehors de celui des oiseaux... c'est ça le paradis pour moi...

 

C'était une super expérience, du genre qu'on a bien envie de refaire ^^

Les filles se sont éclatées, elles ont passé deux jours dans l'eau et dans le sable tranquille... 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin...  une dernière photo de notre coin de paradis ...

Et voila on rentre sur Nouméa... 2 jours Top niveaux avec plein de bons souvenirs ! Prochain coup on va essayer l'îlot Larégnère ^^

Pour la deuxième semaine de vacances, Marie a été en colonie à la Foa faire du cheval, et apparemment c'était trop bien, et elle aimerait y retourner ! là je n'ai pas de photo à vous montrer, je n'y étais pas, elle était toute seule comme une grande... elle a bien grandi.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Gros bisous tout le monde

Commenter cet article
R
très belles photos , beau texte aussi , ça bonne envie j'ai hâte .<br /> Bisous a tous
Répondre

À propos

L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier