L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier

ENFIN JE L'AI VU !!!!

Aujourd'hui pour le dernier jour de Gilles et Isabelle avec nous, nous sommes allés à l'îlot canard, juste à côté de Nouméa... L'îlot en soit ne casse pas trois pattes à un canard (attention gros niveau de blague xD) il est ultra touristique et ce n'est...

Vacances sur l’île des pins – jour 7 Sortie en bateau avec Nuuana

Voila nous arrivons à la fin des vacances et voici le dernier article sur l’île des pins. Le jour 6 a été la journée repos avec les filles pendant que Gilles et Isabelle etaient sur la baie d'Upi en pirogue. On en a profité pour faire les boutiques des...

Vacances sur l’île des pins – jour 5 pic N’Ga et tour de l’île en voiture

Déjà 5 jours sur la magnifique île des pins… que le temps passe vite. L’objectif du mercredi 10 est de monter sur le pic N’Ga pour voir le lever du soleil ! (vers 5h de matin) Donc départ 4h du matin en direction du Pic N’Ga vu que l’ascension met environ...

Vacances sur l’île des pins – jour 4 La pirogue de Vaïana

Le mardi 9 nous avions réservé un voyage en pirogue traditionnelle sur la baie d’Upi avec Marie (Léona est resté avec Gilles et Isabelle pour la journée). Un voyage au pays de Vaïana pour le plus grand bonheur de Marie ! Le piroguier nous a déposé en...

Vacances sur l’île des pins – jour 3 Road trip en scooter !

Le lundi, Gilles et Isabelle ont gardé les filles pour que Lilian et moi puissions aller faire le tour de l’île. Nous avons opté pour le road trip en scooter ! Vers 8h nous partons en direction le gîte Nataiwatch, pour recupérer le fameux scooter. L’occasion...

Vacances sur l’île des pins – jour 2 Baie des rouleaux et Baie de Kanuméra

Le deuxième jour, nous sommes partis découvrir l’île à pied. Le matin, après le petit déjeuner, direction la baie des rouleaux par le chemin côtier. Le temps du matin n’était pas vraiment avec nous mais ce ne sont pas quelques nuages qui vont nous arrêter...

Vacances sur l’île des pins – jour 1 départ en bateau

Le samedi 6 janvier, nous sommes partis sur l’île des pins pour une semaine de vacances dans le centre IGESA (Le Kuto) ! Une expérience magnifique ! Départ de Nouméa à 7h du matin sur le Betico, tout le monde est heureux de partir …. Marie a même trouver...

Bonne année !

Nous voilà en 2018 ! bonne année à toutes les lectrices et les lecteurs ! Gilles et Isabelle sont bien arrivé pour fêter nouvel an avec nous. Nous leur avons fait un repas 100% calédonien (à notre niveau de débutant sur le caillou) avec des langoustes...