L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier

• Soirée en amoureux au Nouvata

16 février 2018

Aujourd'hui nous sommes allés manger en amoureux au restaurant du Nouvata lors d'une soirée tahitienne. Merci encore à Vanessa qui est venue garder les monstres pour que nous puissions sortir un peu, c'est super gentil. On a bien mangé et on a pu assister...

• Bonjours à tout

31 août 2017

Voilà comme promis j'ai fait un blog pour que vous puissiez suivre nos aventures en Nouvelle Calédonie. Pour le moment nous n'avons pas encore de voiture (ça ne va pas tarder !) alors ce n'est pas encore facile de se déplacer sur le territoire pour vous...

• Aquarium des lagons - Nouméa

03 septembre 2017

Petite sortie à l'aquarium des lagons de Nouméa ce dimanche pour les 10 ans. On a appris plein de choses sur les Nautiles. Et on a pu voir plein de jolis poissons (beaucoup de photo râtées T_T mais bon c'est pas grave) Gros coup de coeur pour le poisson...

• Promenade Pierre Vernier

14 septembre 2017

Ce matin avec Lilian et Léona, nous sommes allés voir la promenade Pierre-Vernier, soit l'endroit où on doit aller quand on est à Nouméa pour faire du sport ! Si vous voulez voir c'est sur TRIP ADVISOR ! Du coup c'est images sont surtout pour toi Rémi,...

• Sentier découverte de la mangrove

28 septembre 2017

Hier après midi nous sommes allés au sentier découverte de la mangrove à 10 min de route de chez nous. C'est impressionnant de voir qu'il y a ce genre d'environnement aussi proche de la maison... Une mangrove c'est un endroit plein de palétuviers qui...

• Première découverte du lagon

30 septembre 2017

Aujourd'hui comme souvent depuis que nous sommes arrivés ici, nous sommes allés à la mer, encore une fois à l'anse vata, c'est juste à côté et c'est tellement sympa. Mais aujourd'hui l'eau était assez chaude pour que je puisse aller voir ce qu'il y avait...

• Coquillages

A chaque fois qu'on va à la plage, c'est un occasion de trouver des coquillages, il y en a beaucoup ici c'est impressionnant. Ce qui m'a le plus impressionné c'est les coraux morts qu'on trouve et surtout la quantité qu'il y a. Sur cette image ce ne sont...

• Noix de coco verte

22 octobre 2017

Aujourd'hui nous sommes encore aller au marché de Nouméa, et cette fois, nous avons tenté de goûter une noix de coco verte (celles qu'on mange d'habitude sont sèches). En fait une noix de coco verte, c'est la noix de coco dans laquelle on met une paille...

• Reprise de la course

Ça y est samedi je me suis motivée pour me remettre à courir en vu de faire une course (sûrement un trail) en Nouvelle Calédonie... Aurore et Rémi, je vous attends pour qu'on le fasse ensemble ^_^ C'était vraiment sympa de courir dans un cadre comme la...

• Îlot Casy

29 octobre 2017

Ça y est nous avons enfin fait une première « grosse » sortie en dehors de Nouméa ! Nous sommes allés sur l’îlot Casy ! Une petite île dans la baie de prony sur laquelle on peut se rendre grâce à un taxi boat. La journée a commencé avec un départ de Nouméa...

• Équipements camping

04 novembre 2017

Ça y est, ce matin nous sommes allés à décathlon et nous avons acheté tout l'équipement qu'il faut pour pouvoir faire du camping ! Apparemment le camping en Nouvelle Calédonie s'est un des seul moyen de pouvoir dormir sans trop se ruiner alors on va tester...

• Encore un week end comme les autres à Nouméa !

05 novembre 2017

Nous sommes dimanche soir et ça y est, le week end est fini (T_T) mais sans regret vu qu'il a été super sympa ! J'ai commencé par un petit jogging/repérage du Ouen Toro pour m’entraîner un peu à courir sur du dénivelé, ce qui m'a permis de faire un joli...

• Pauvre bébé

06 novembre 2017

Première maladie en Nouvelle Calédonie ! Depuis hier matin, Léona est malade, elle est couverte de boutons sur tout le corps avec 40° de fièvre. Selon le docteur c'est une fièvre éruptive virale... On la soigne avec de la biseptine, un produit pour sécher...

• Week end camping dans le sud !

12 novembre 2017

Ça y est nous avons fait notre premier camping en Nouvelle Calédonie ! Après plusieurs recherches nous nous sommes décidés pour tester le camping sur le site de Netcha : https://www.nouvellecaledonie.travel/fr/annuaire-professionnels/activites/le-site-de-netcha...

• Moustiques vs moustiquaires

25 novembre 2017

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de moustiques ces derniers temps... Alors ça y est j'ai installé les moustiquaires dans la chambre des filles. Marie est super contente d'avoir une nouvelle cabane. Et comme...

• Letchi

30 novembre 2017

Coucou Ce matin, nous sommes allés faire les courses et au retour nous avons croisé deux vendeuses de fruits au bord de la route... Elles vendaient des letchis, chez nous on dit litchi mais pas ici xD Ils sont super bon et du coup j'ai récupéré des noyaux...

• Week end du 2/3 décembre 2017

03 décembre 2017

Ce week end nous sommes partis faire les boucles de Netcha en Vélo ! Nous avons fait les boucles 1 2 8 le samedi et la 4 le dimanche. Cliquer sur ce lien si vous voulez voir la carte des pistes ! Voila comment c'est déroulé notre week end Le samedi, sous...

• Le fruit inconnu

19 décembre 2017

Bonjour tout le monde Aujourd'hui un petit article pour vous parler d'une de nos découverte ! Il y a quelques temps, en nous arrêtant comme souvent pour acheter des fruits sur le bord de la route, nous avons vu un fruit inconnu, alors on en a acheter...

• Petit jardin sur la terrasse ...

22 décembre 2017

Aujourd'hui je vais vous montrer les plantes qu'il y a sur ma terrasse ... On a acheter un pied de tomates cerises (qui a donné un peu de tomates), un pied de tomate noire de Crimée (qui n'a rien donné)... On a mis un fraisier des bois aussi, lui il donne...

• Vacances sur l’île des pins – jour 1 départ en bateau

14 janvier 2018

Le samedi 6 janvier, nous sommes partis sur l’île des pins pour une semaine de vacances dans le centre IGESA (Le Kuto) ! Une expérience magnifique ! Départ de Nouméa à 7h du matin sur le Betico, tout le monde est heureux de partir …. Marie a même trouver...

• Vacances sur l’île des pins – jour 2 Baie des rouleaux et Baie de Kanuméra

Le deuxième jour, nous sommes partis découvrir l’île à pied. Le matin, après le petit déjeuner, direction la baie des rouleaux par le chemin côtier. Le temps du matin n’était pas vraiment avec nous mais ce ne sont pas quelques nuages qui vont nous arrêter...

• Vacances sur l’île des pins – jour 4 La pirogue de Vaïana

15 janvier 2018

Le mardi 9 nous avions réservé un voyage en pirogue traditionnelle sur la baie d’Upi avec Marie (Léona est resté avec Gilles et Isabelle pour la journée). Un voyage au pays de Vaïana pour le plus grand bonheur de Marie ! Le piroguier nous a déposé en...

• Vacances sur l’île des pins – jour 5 pic N’Ga et tour de l’île en voiture

Déjà 5 jours sur la magnifique île des pins… que le temps passe vite. L’objectif du mercredi 10 est de monter sur le pic N’Ga pour voir le lever du soleil ! (vers 5h de matin) Donc départ 4h du matin en direction du Pic N’Ga vu que l’ascension met environ...

• Anniversaire de Marie - 7ans

10 février 2018

Le samedi 4 février 2018, nous avons fêté l'anniversaire des 7 ans de Marie ! On est allée au resto "le Stonegrill" sur l'anse vata ! Et le samedi 10 février, on l'a fait avec les copains et les copines de la résidences ! Anne Gaëlle, la maman de Louïse...

• Géocaching Ouen Toro

18 février 2018

Salut tout le monde, cette après midi on a fait notre première vrai sortie Géocaching. Avec notre amie Marie, notre fille Marie, Léona et Lilian ! Une bonne occasion de sortir dans le Ouen toro où on a pu trouver 3 caches sur les 4 que nous avons chercher....