Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier

23 Jul

Sortie Baleine

Publié par Silmeria

Ce week end nous avons fait notre première sortie baleine !

Nous avons embarqué à 8h sur le Bayou, un beau catamaran ... une bonne nouvelle, Léona n'a plus peur de prendre le bateau ouf c'est déjà ça de gagner ^_^

Nous avons vogué pendant 4h... 4h sans strictement rien voir... alors on a commencé à déprimer... mais nos skippers étaient bien décidés à nous montrer des baleines et sont allés encore plus loin pour essayer de les trouver. Franchement au top !

Puis alors que je croquais déprimé dans mon croque monsieur xD on a vu un souffle ! puis deux ! Et la on a été super content... on a trouvé les baleines !

on a pu observer des souffles, des dos et des queues, les jumelles sont super utiles par contre pour bien les voir, la charte signé pour la protection des baleines est stricte et nous les observons de loin pour ne pas les déranger de trop (c'est très bien comme ça et la protection du lagon surveille de prés ce qui se passe).

Je n'ai même pas essayé de faire de photo des baleines désolé, j'ai préféré profité du moment avec mes jumelles ^_^ puis mon objectif n'aurait jamais réussi de toute façon vu la distance xD

Première sortie = victoire ! Prochaine sortie le 11 août en amoureux ce coup ci, pour l'anniversaire de Lilian ! on croise encore les doigts... 

Voila Gros bisous tout le monde et à bientôt 

 

Commenter cet article
R
Bravo , tu les as vu c'est déjà ça , tu n'oublieras jamais cet instant , j'imagine la vision , des baleines en vrai c'est merveilleux,Plein de gros bisous a tous .Ici on pense bien a vous
Répondre

À propos

L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier