Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier

19 Aug

Bilan 1 an en Nouvelle-Calédonie

Publié par Silmeria

Bonjour tout le monde.

Le 15 août 2017 nous sommes arrivés en Nouvelle-Calédonie. Aujourd'hui ça fait 1 an et quelques jours, c'est l'heure du premier bilan.

Les 4 premiers mois ici ont été les plus compliqué. On avais pas de voiture, pas de repaire, pas d'ami, rien... Donc à l'époque j'avais qu'une envie, rentrer en métropole. 

Puis petit à petit on a rencontré du monde, surtout grâce au travail de Lilian. On a rencontré Marie, Jeremy, Morgan et Sylvain sur l'îlot casy. Avec qui on a eu le plaisir de faire quelques sortie et quelques soirée. Heureusement qu'ils étaient là.

Par contre en décembre, Noël à 4 ça fait très bizarre surtout après le Skype avec la famille où on voit tout le monde... Heureusement que Gilles et Isabelle étaient venus nous voir pour Nouvel an, ça nous avait enlevé la déprime.

Donc voilà 4 mois de dépression. Mes amis me manquent, je veux rentrer...

Mais les 8 mois suivant ont été vraiment beaucoup mieux. Notamment grâce au bénévolat à l'aquarium du lagon et aux trails. C'est grâce aux trail que ma voisine Aurore et moi sommes devenues amies. On a bien souffert ensemble !

Plus on découvre la Nouvelle-Calédonie, plus on en tombe amoureux et moins on a envie d'en partir... 

En avril j'ai vue tellement de tortues marines en liberté que je n'en croyais pas mes yeux!

Puis comment ne pas tomber amoureux du domaine de Déva à Bourail ! Il faut absolument qu'on y retourne pour faire toutes les randonnées.

En juin nous avons découvert le nord. Les gens sont tellement gentil et les paysages grandioses.

Dans le sud, on a vu des baleines ! C'est incroyable de le voir de ses yeux. On a fait la gigawatt, avec son départ sur le barrage de Yaté, le trail de l'espoir avec son accueil en tribu...

On a vécu tellement de choses qu'au final le bilan de cette première année est très positif.

4 mois compliqués pour 8 mois magiques avec plein de choses de faites. Pour l'année qui arrive, on a encore plein de choses à faire et à voir en projet !

 

  • Passer un super moment avec ma soeur et mon beau frère en décembre
  • Passer aussi un super moment avec mes parents en décembre
  • Faire la gigawatt avec Gilles et Isabelle
  • Faire de la plongée sous-marine à Poindimié, Hienghéne, Bourail et Nouméa
  • Voir un requin en PMT
  • Aller à Ouvéa
  • Rejoindre un club photo 
  • Retourner dans le nord pour faire ce qu'on a pas pu faire
  • Faire de l'ULM et voir le coeur de Voh
  • Faire le GR sud en entier sur plusieurs jours
  • Faire du kayak à la pleine lune à la rivière bleue
  • Aller au parc des grandes fougères
  • Retourner voir les baleines
  • Faire des sorties en tribu.
  • Trouver encore plein de choses pour faire ma vitrine Calédonienne
  • ..... Et tout plein d'autres choses qui ne me viennent pas encore en tête.

 

Plus que 2 ans. Il va falloir se dépêcher de tout voir.

 

Commenter cet article
L
Bonjour, nous nous posons la question d'aller en vacances 3 semaines en NC cet été (du 15 aout au 10 sept). Je lis que ce n'est pas la meilleure saison pour s'y rendre. Qu'en pensez-vous ? <br /> Merci d'avance, <br /> Laura
Répondre
G
Bonjour.<br /> Je ne suis pas vraiment une experte mais qu'il n'y a pas de meilleure saison pour faire la Nouvelle Calédonie. Elles ont toutes leurs charmes, c'est comme dire que la meilleures saison pour visiter la France c'est l'été, alors que la personne aime la neige... En Août/septembre, il y a des baleines si vous voulez faire une sortie pour les voir, il y a de belle journée (normalement il ne pleut pas trop vu qu'on est en saison séche). Par contre je trouve que l'eau pour se baigner est froide à la plage mais ça n’empêche pas d'autres gens de se baigner, on a pas tous la même impression de froid lol Je ne sais pas si j'ai pu beaucoup vous aider. Bonne journée ^^
R
Hé bien ça c'est un bilan du négatif au début,puis du positif tout plein,la NC est a jamais gravée en vous,en partir sera un déchirement,mais que de souvenirs, vous êtes jeunes des beaux voyages ils y en aura encore, plein de gros bisous a vous tous , ça fait vraiment plaisirs de voir Marie et Léona autant éveillées elles sont au top
Répondre

À propos

L'histoire de notre petite famille pendant les trois années où nous avons vécu en Nouvelle Calédonie ! (Août 2017 à Août 2020) Si vous souhaitez m'aider à collecter des fonds pour Sea Sheperd c'est ici : http://www.alvarum.com/gabriellepeltier